Christianophobie militaire

Publié le par Christophe

chapelle base navale toulon

 

Les crimes contre les chrétiens sont en constante augmentation dans le monde sans que cela n'émeuve nos médias. Les actes d'agressions contre l'église en France se multiplient et attestent d'une christianophobie notoire dans notre pays. Là encore, aucune condamnation de nos politiques. L'armée n'est pas en marge de la société et elle a aussi son lot de christianophobie. La dégradation de la chapelle militaire de la base navale de Toulon (photo ci-dessus) ce week-end en est la preuve.

      

La chapelle de la base navale de Toulon vandalisée

 

La chapelle située au cœur de la base navale de Toulon, dont les accès sont contrôlés, a été l'objet d'une dégradation avec la destruction de symboles religieux au cours du week-end.

http://www.varmatin.com/toulon/la-chapelle-de-la-base-navale-de-toulon-profanee.1063603.html

 

Vous noterez la volonté de la préfecture de minimiser l'affaire en tentant de la placer sur le plan de la dégradation « générale » plutôt que de reconnaître que c'est l'église qui était visée...
« 
Il est trop tôt pour déterminer la nature de cet acte malveillant, car les symboles religieux ne sont pas les seuls à avoir été visés. Des chaises ont également été renversées », a indiqué une porte-parole de la préfecture, ajoutant que les autorités maritimes condamnent ces dégradations.
http://cote-d-azur.france3.fr/2012/12/09/la-chapelle-de-la-base-navale-de-toulon-vandalisee-161245.html

 

Pourtant dans ce lieu sécurisé, comment l'auteur(s) de cette agression contre la chrétienté pourrait-il être une autre personne que militaire(s) ou personnel(s) civil(s) de la défense ? C'est possible, mais sachant que pour accéder à la base navale de Toulon, où se situe la chapelle, il faut nécessairement un badge... Environ 24.000 personnes en possèdent un. Si le filtrage est bien fait il sera aisé de déterminer les aller et venues sur le site. Il sera également aisé de déterminer qui était présent ce week-end. Tout de suite cela ne représente beaucoup moins de personnes que les 24.000 titulaires de badge... Une enquête a été ouverte par la gendarmerie maritime. Cette enquête c'est du tout cuit...

 

Réaction de monseigneur Poignard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises

 

« J’apprends ce samedi soir [8 décembre] que la chapelle militaire de la base navale de Toulon a été profanée. On s’en est pris aux trois grands symboles de notre foi : le Saint-Sacrement (tabernacle renversé et brisé, les saintes espèces répandues sur le sol), le baptistère totalement brisé et l’ambon (la Parole de Dieu jetée à terre et piétinée). L’intolérance pénètre maintenant à l’intérieur des enceintes militaires : il y a de quoi être vraiment très inquiets. Faites connaître cet événement odieux ».

http://www.christianophobie.fr/breves/la-chapelle-militaire-de-toulon-profanee?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

 

 

Aparté

 

Je ne résiste pas à porter à votre connaissance la « sortie » effectué par monseigneur Poignard contre une membre du gouvernement qui se reconnaîtra aisément...

Source :

http://www.dioceseauxarmees.catholique.fr/billets-du-vicaire-general-archives/920-une-preuve-d-ignorance-crasse.html

 

Extraits  de : « UNE PREUVE D’IGNORANCE CRASSE... » par ROBERT POINARD

« Cette expression juridique (du latin crassus : grossier, épais, inexcusable) signifie en termes de droit une ignorance complète, totale, absolue et pour tout dire injustifiable. Je pense que certaine ministre de couleur primevère qui demande à l’Église d’ouvrir ses locaux aux S.D.F. cet hiver en fait preuve d’une manière tout à fait incommensurable…

D’une part elle n’a jamais appris que, dès ses débuts, l’Église a eu, d’une manière très aiguë, le souci du partage avec les plus pauvres en établissant les diacres dont c’est en priorité le service. Oui, la diaconie comme ministère du service est l’une des dimensions essentielles de l’Église, sur le modèle du Christ, serviteur des humbles et des pauvres. C’est ainsi qu’au cours des âges tout ce qui ressortait du domaine des activités sanitaires et sociales, de l’éducation, a toujours constitué l’une des responsabilités essentielles de l’Église par rapport à la société, à travers une multitude de congrégations enseignantes et de structures caritatives. (...)

D’autre part ladite ministre me semble faire preuve d’une méconnaissance étonnante du droit des biens. Qu’elle mette en demeure l’archevêché de Paris d’ouvrir des locaux vides dans la capitale est assez surprenant : comme si l’archevêque de Paris avait un quelconque pouvoir légal sur les biens des congrégations, instituts séculiers, associations de vie apostolique et autres propriétaires ecclésiastiques ! Chacun d’entre eux est une personne morale distincte et autonome. Les évêques n’exercent aucune tutelle sur les propriétaires : au nom de quoi le feraient-ils ? Un peu comme si, parce qu’ils font partie de notre famille, chacun de nous était civilement responsable des biens de ses cousins, de ses frères et sœurs ou de ses oncles et tantes. Un peu de sérieux ne ferait pas de mal quand on exerce des responsabilités publiques.

J’en viens à ce qui me semble le plus grave. Nos élus sont en charge de la paix sociale. Il faut donc qu’ils évitent de lancer en l’air des propos dont la légèreté met rapidement le feu aux poudres, n’aident pas à la concorde entre les citoyens et montrent des doigts des catégories de personnes ou des institutions honorables. Avec un minimum d’éducation religieuse et le sens commun du droit des gens on aurait pu éviter pareille provocation. Car, en définitive, pourquoi toujours en appeler contre l’Église catholique ? N’y a-t-il pas d’autres biens vacants dans Paris ? Cela sent furieusement son ostracisme pour ne pas dire son sectarisme. Je n’ai rien contre les verts mais à un moment il faut bien se décider à mûrir… »

 

Que du bonheur !

 

 

Connaîtrons nous le résultat de l'enquête ?

 

Est-ce un gauchiste de la bien-pensance qui a voulu se venger des propos ci-dessus ?

(Je ne me lasse pas de rappeler que les vrais extrémistes ce sont eux...)

Est-ce la preuve de la présence d'islamistes qui gangrèneraient l'armée française ?

http://www.fn78-1.fr/article-des-islamistes-dans-l-armee-belge-112830926.html

Est-ce la bêtise d'un de ces (de plus en plus nombreux) musulmans ayant intégré l'armée française qui dans un moment d'égarement a cédé à la christianophobie ambiante ?

http://www.fn78-1.fr/article-halal-guerre-comme-halal-guerre-112999918.html

Je pense que si c'est le cas rien n'en filtrera dans les médias...

Par contre s'il s'agit de la bêtise d'un « céfran souchien », n'ayez crainte, vous en serez avisés ! De même, que je doute que notre ministre de l'intérieur se rende à Toulon pour y déclarer que « lorsqu'on s'en prend à la chrétienté on s'en prend à la République » ...

 

chris 

Publié dans Actualités

Commenter cet article