"Éthique et médias"

Publié le par Gérald Bottosso

Censure
 
La démocratisation totale et débridée d'internet n'était probablement pas prévue par les tenants de l'information traditionnelle.
 
Les obédiences intellectuelles qui s'arrogeaient habituellement le droit de formater la société à leur convenance ont étés prises de vitesse et aujourd'hui nul n'a besoin de passer par un quotidien (sous contrôle) pour savoir ce qui ce passe dans le monde.
 
Pire encore pour ces élites, n'importe quel libre penseur peut diffuser ses réflexions et même se constituer un fan-club à l'image d'une grande enseigne de l'information.
 
La censure étant en danger, il fallait d'urgence apporter des solutions autre que la privation d'internet qui serait perçue comme ouvertement fasciste.
 
C'est donc sous un prétexte moralisateur que la Grande loge de France a ouvert un forum public le 22 mars 2012 avec pour thèmes :
- Éthique et évolution des médias
- Vers une Haute Autorité des médias
- L’éducation aux médias
Dominique BAUDIS, grand défenseur des droits, a ouvert la soirée par un long discours
 
Quoi de plus normal de citer alors une belle phrase comme celle de Alfred Sauvy : « Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets », sans préciser toutefois ce qui distingue une bonne information d'une mauvaise. Sans être parano, il est très difficile aujourd'hui de ne pas être une victime de l'inversion des valeurs.
 
La solution est donc très simple, prendre le mal à la source ! Former le plus tôt possible la jeunesse à décoder l'information véhiculée sur internet. L'idée est louable, mais on est habitué au détournement continu des pseudo-défenseurs des droits de l'homme, qui au nom d'une morale élevé au niveau d'un dogme, décide sans débat qui à raison ou pas.
 
Que va t'on apprendre aux jeunes ? Qu'il ne faut pas lire les articles de NPI ou du site officiel du Front National ?
 
Est-ce qu'on apprendra à la jeunesse à ignorer les petits bijoux que l'on trouve par hasard tel celui qui explique comment l'Espagne a provoqué sa propre crise ?
On ne sait jamais, certains pourraient y voir une ressemblance avec des évènements transposables à notre pays. (augmentation du plafond du livret A, durcissement de la loi SRU pour construire plus de logements, immigration de peuplement, etc ...)
 
   
 
Gérald Bottosso 

Publié dans Billet d'humeur

Commenter cet article

Christophe GILLES 26/06/2012 19:19


Je crois que l'actualité et l'offensive de Terra Nova sur la toile mérite que tu enfonces le clou !!! J'attend avec impatience ton nouvel article sur le sujet...

Christophe GILLES 16/06/2012 17:31


Ils ne pourront jamais nous couper le droit à la "vrai" information par l'accès internet qui est un outils formidable.


Au pire pourront-ils perturber nos connexions. 


Il est également de notre responsbilité de citoyens de ne pas se contenter d'avoir accès à l'information mais aussi de savoir déceler la désinformation.


L'information que nous allons chercher sur les sites étranger pour contourner la french désinformation démontre bien que les sympathisants FN ne rêvent pas d'une France repliée sur elle même avec
ses frontières totalement hermétiques, comme les médias et nos adversaires (souvent les mêmes personnes) le prétendent injustement.


Nous souhaitons une France forte (tien j'ai entendu cela quelque part), libre et indépendante. Nous souhaitons l'identique à toutes les autres nations respectueuses de cette philosophie et
voulant vivre en harmonie à nos côtés (et pas chez nous).


Pour conclure, si vous ne trouvez plus les vidéos et les démos que le pouvoir ne souhaite pas vous laisser consulter, n'hésitez pas à les rechercher sur le net de Russie: http://rutube.ru/  et http://www.youtube.com/?gl=RU&hl=ru


N'est-ce pas Gérald ?