I.G.N. (immigration, gaspillage, naïveté)

Publié le par Christophe

gaspillage La lutte contre l'immigration ou plus précisément la volonté de donner l'illusion qu'on le fait, entraîne des comportement plus qu'irrationnels de la part des fonctionnaires et des politiques européens. Au travers de deux exemples nous allons voir que les décisions et les propositions les plus stupides peuvent être proposées de manière sérieuse afin de ne pas être taxé de laxisme dans la lutte contre l'immigration irrégulière.

Voyez donc un modèle de gaspillage de l'argent du contribuable en Angleterre et un autre exemple de naïveté extrême en France qui nous font tomber à la renverse.

 

En Angleterre, l’agence britannique des frontières (UK Border Agency) débloque 50 millions d'Euros à une compagnie privée pour envoyer des SMS aux clandestins

 

uk-border-agencyhttp://fr.novopress.info/119809/angleterre-50-millions-a-une-compagnie-privee-pour-envoyer-des-sms-aux-clandestins/

On ne sais pas si c'est un aveu d’impuissance face à une immigration clandestine de plus en plus incontrôlable ou la mesure d’un gouvernement déterminé à ne rien faire mais qui doit faire semblant de faire quelque chose. Ce qui est certain, c'est le gaspillage de fonds publics.

L’UKBA s’apprête à signer un contrat de 40 millions de livres (50 millions d’euros) avec la société de services Capita pour « se mettre en contact » avec les immigrés clandestins.

 

En juillet dernier, il a été révélé que l’UK Border Agency compilait tranquillement depuis 2008 une liste des travailleurs et étudiants étrangers qui s’étaient vus refuser une prolongation de leur visa après expiration, qui étaient censés avoir quitté la Grande-Bretagne dans les 28 jours et qui étaient susceptibles d’y vivre illégalement.

L'UKBA ne faisant que compter (sans aucune autre mesure de répression) la liste n'a cessé de s’allonger : 159.313 noms en décembre 2011, 174.057 fin juin 2012.

 

L’UKBA s’est finalement réveillée et à la surprise générale a décidé de signer un contrat avec la société Capita.

Cette société sera chargée de contacter les immigrés dont le nom figure sur la liste, en leur téléphonant, leur adressant des courriels et même en leur envoyant des SMS, mais ne leur rendra pas visite personnellement. Lorsque la société sera entrée en contact avec eux, elle essaiera de les aider à obtenir les documents corrects pour leur voyage et à trouver des vols pour rentrer dans leurs pays d’origine. Si les immigrés contactés refusent de partir, Capita le dira à l’UKBA.

 

C'est une blague ! L'UKBA ne pense quand même pas que les clandestins vont répondre au téléphone ou aux SMS et se "livrer" afin d'être reconduit dans leur pays ?

50 millions d'Euro gaspillés pour cela !

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/immigration/9551180/Bounty-hunters-hired-to-track-down-illegal-immigrants.html

Quitte à se déclarer impuissant, le gouvernement britannique pourrait s’inspirer de ce qui se passe en Grèce. L’Aube dorée y fait le travail de la police, mais, au moins, elle le fait gratuitement. Et elle obtient des résultats.

http://fr.novopress.info/115696/athenes-ultimatum-de-laube-doree-aux-clandestins-vous-avez-une-semaine-pour-vous-en-aller-video/

Gaspillage et naïveté sont les mamelles de l'Angleterre !

Mais la France n'a rien a envier aux Britanniques en matière de gaspillage (AME, allocations etc...). Quand à la naïveté, l'exemple ci-dessous démontre qu'on est pas mal non plus...

 

 

François Fillon propose un vote au Parlement sur l'immigration

 

fillonVoici une information qui étrangement n'a pas été commentée et c'est dommage tant elle est stupide. Elle est d'autant plus incroyable qu'elle vient de celui qui a une chance sur deux de diriger l'UMP.

Le 29 septembre 2012 l'ancien Premier ministre François Fillon s'exprimait devant des militants à La Baule (Loire-Atlantique) dans la campagne pour le scrutin interne des 18 et 25 novembre devant désigner le patron de l'UMP, lors duquel il fera face au secrétaire général Jean-François Copé.

Dans un moment de stupidité et surtout de grande naïveté, il a proposé un vote annuel au Parlement pour fixer un nombre d'étrangers admissibles en France.

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE88S02V20120929?sp=true

   

Peut-être que François Fillon a voulu réagir aux déclaration de Copé sur le racisme anti-blanc. Voyant que son rival marquait des points en reprenant le discours du FN, il s'est dit qu'il fallait trouver quelque chose à dire. Il a donc appelé à réguler de façon transparente les flux migratoires et fait sa proposition : « Je veux désormais que tous les ans, comme c'est le cas au Canada, ce soit le Parlement qui vote en toute transparence, année après année, le nombre total d'étrangers qu'on peut accueillir ».

 

Mais comment un gars qui a été à Matignon pendant 5 ans peut être aussi naïf !

Il peut choisir n'importe qu'elle quantité d'immigrés à importer, il ne pourra jamais s'en tenir à ses choix avec une France faisant partie de l'espace de libre circulation Schengen et des frontières ouvertes à tous. L'immigration en France arrive autant de manière clandestine que de manière régulière. Choisir un nombre d'entrée régulière d'immigrés sans rétablir nos frontières équivaudra à donner un coup de booster à l'immigration irrégulière.

 

 

N'est pas le FN qui veut

 

Faire du FN à la place de Marine ce n'est pas donné à tout le monde. Le programme du FN ne fonctionne que s'il est appliqué dans son intégralité. Prendre une idée par ci et une idée par là de ses propositions c'est de la démagogie qui n'apporte rien. J'ai dit démagogie parce que j'ai l'espoir que Fillon n'est pas aussi naïf qu'il en a l'air, mais là j'ai des doutes...

Quand aux anglais, avec de telles méthodes, ce n'est pas pour demain que la France cessera d'être la base arrière des candidats à l'immigration pour ce pays...

Voilà deux candidats (Fillon, UKBA) sérieux pour l'obtention du oui-oui d'or 2012 !

 

 

chris 

Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article