L'école de la bien-pensance

Publié le par Christophe

Ecole.jpg

 

L'école primaire peut sculpter le cerveau de nos enfants afin que, devenus adultes, ils soit formatés à la bien-pensance et qu'ils nous fassent la morale à nous les vieux fachos xénophobes qui n'avons rien compris en prônant le patriotisme et l'amour de la France de manière ringarde. Voici un exemple tout droit venu d'une école primaire à Vélizy (78). La maman qui m'a fait passer la copie du cours d'histoire donné à son enfant en est encore toute retournée...

 

 

Un œil sur le programme scolaire du CM1

 

Sur le site de l'éducation nationale il y a très peu de chose sur le programme d'histoire du primaire.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Espace_parent/35/7/Guide_pratique_des_parents_CP-CM2_227357.pdf

Il est seulement précisé :

Identifier les principales périodes de l’histoire étudiée, mémoriser quelques repères chronologiques pour les situer les uns par rapport aux autres en connaissant une ou deux de leurs caractéristiques majeures.

Pourtant, le programme d'histoire des classes de CM1 est fondamental et suivant comme il est abordé, l'image future qu'aura l'enfant de la France en découle. J'ai donc poussé plus loin la recherche.

Sur cet autre site : http://www.mon-instit.fr/cm1/histoire-2/

Il est précisé entre autres : (…) En CM1, le programme d’histoire aborde enfin les temps médiévaux de l’histoire avec l’étude de la naissance du royaume de France avec notamment de grands personnages historiques comme Clovis, Charlemagne, Hugues Capet ou encore Saint Louis. Le rôle de l’Église dans le développement du royaume de France est aussi abordé en parallèle de la découverte d’une nouvelle civilisation : l’Islam. (…)

On retrouve La découverte d'une autre civilisation, l'Islam ici :

http://www.le-precepteur.net/programme-histoire-cm1-3928.php

Et encore ici :

http://www.nosjuniors.com/fiches-pratiques-parents/cm1-programme-scolaire-dhistoire/section/1/#article

 

 

La découverte de l'islam à Vélizy

 

Voici le cour mis a disposition des élèves pour enseigner « la découverte d'une autre civilisation, l'Islam » :

cour histoire CM1 

 

 

Analyse sommaire :

 

Dans le chapitre « la religion du monde arabe » il est précisé que le prophète Mahomet revient en vainqueur à La Mecque en 630. Pourquoi revient « en vainqueur » ? « Il revient » aurai suffit. C'est comme une connotation guerrière . Elle se confirme dans le deuxième chapitre « la foi des musulmans », avec la phrase : «Rapidement s'ajoute l'obligation de se battre pour sa foi : Mahomet a promis le paradis à celui qui meurt au combat...C'est la guerre sainte » . L'évocation du djihad comme cela, en CM1 a fortement choqué la maman...

Mais c'est dans le troisième chapitre « les Sarrasins et leur civilisation » que la maman va avoir sa plus grosse émotion...

On y évoque Charles Martel qui en 732 stoppe les Sarrasins, cette « civilisation arabe très brillante, ayant apporté de nouvelles inventions et et de nombreuses connaissances en sciences (maths, géographie, médecine) ou en architecture avec leurs somptueuses mosquées ».

C'est alors que l'enfant s'adressant à sa mère déclare : « mais ce Charles Martel, c'était un méchant » !

On peut comprendre la réaction de l'élève. C'est vrai qu'il est méchant ce Charles Martel ! A cause de lui on aurai pu ne pas savoir compter, ne pas connaître autre chose que notre rue, ne pas pouvoir se soigner et pire, être privé de ces somptueuses mosquées !

Inutile de vous dire que la maman a du procéder à une séance de rétablissement de l'information.

 

 

Ce fait en réveille un autre

 

La maman a tenu a me relater un fait, dans lequel son enfant a été impacté, qui s'est déroulé pendant la campagne présidentielle au moment du débat sur le halal.

L'enfant rentre à la maison à la fin de la journée et pose une question qui étonne beaucoup sa mère :

« maman, est-ce que je mange du porc ? » La mère, passé le moment de surprise, informe son enfant que oui il mange régulièrement du porc et interroge celui-ci sur la raison de cette discussion. Elle apprend que durant le repas du midi à la cantine scolaire, l'enfant s'est retrouvé à une table ou tous les autres enfants autour d'elle faisaient savoir au personnel de la cantine leur refus de manger du porc. Se sentant isolé et ne sachant ou était le bien et le mal, l'enfant n'a pas osé prendre du porc par peur de se faire moquer de lui ou faire quelque chose interdit. « comme j'étais tous seul, j'ai pas osé le dire et j'ai mangé du poulet comme les autres ».

Le pire, c'est que depuis, dans la cantine de cet établissement il semblerai qu'il y ait maintenant des tables composées exclusivement de non mangeurs de porc et des tables composées de mangeurs de « tout ». Il est où le vivre ensembles dont on nous bassine les oreilles chaque jour  ?

 

 

Une lutte quotidienne

 

On ne va pas accabler ce professeur des écoles qui n'a peut-être fait qu'appliquer des consignes. Peut-être même qu'il est résistant et que c'est par sa seule initiative qu'est présent Charles Martel dans le cours. J'entends partout que Charles Martel a disparu des livres d'histoire, je constate qu'il n'en est rien et qu'il est de retour. Le hic c'est qu'il apparaît dans le costume du « méchant ». Aussi, le coup est raté. Hélas, il est possible aussi que le résultat obtenu soit celui qui était souhaité et que cette présentation idyllique de l'islam est le travail d'un islamo collabo. Nos enfants sont formatés pour devenir des ados gauchistes qui rejetteront leurs vieux parents fachos, puisque que c'est comme cela que nous sommes perçus... Notre travail de ré-information prend chaque jour de plus en plus d'importance ! L'épisode de la cantine nous démontre que le fameux vivre ensembles est impossible. Il est donc inutile de nous l'imposer coûte que coûte car cela ne marche pas. Mais peut-être qu'il est tout simplement destiné à nous user afin que nous laissions la place à la population de remplacement que les bien-pensants ont choisis pour nous rendre dhimmi... Désolé, mais nous ne nous laisserons pas faire. Je me répète inlassablement, plutôt mort que dhimmi !

 

chris 

Publié dans Enquête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article