Le FN critiqué sur ses positions envers l'islam

Publié le par Christophe

ImageProxy[1]

 

Je viens de lire ces derniers mois plusieurs billets d'humeur sur des blogs résistants qui remettent en cause les positions du FN, surtout vis à vis de la religion musulmane. J'insiste bien sur le terme « religion musulmane » et non pas celui de « islamisme ». En effet il n'y a pas l'ombre d'un doute sur le fait que le FN condamne l'islamisme. En revanche certains articles de Riposte Laïque ont qualifié Florian Philippot d'islamophile, un article Suisse nous relate les différences entre Oskar Freysinger et Marine Le Pen, la seconde serait trop conciliante avec l'islam pour le premier. Puis tout récemment dans un article de Yves le Loup sur le blog de Christine Tasin l'auteur s'interroge sur l'attitude du FN envers l'islam. Alors y a t-il un virage pris par le FN par rapport à l'islam ?

 

 

Les attaques sur Florian Philippot

 

En novembre dernier, un premier article signé de Christine Tasin en personne intitulé : En flattant l’islam, Philippot veut-il être la machine à perdre de Marine Le Pen ?

L'auteur reproche à Philippot de ne pas lier islam et islamisme et de mal conseiller Marine Le Pen sur le sujet à des fins de dé-diabolisation. Elle lui reproche de ne plus être le FN mais une copie de « Debout la République ». Extraits :

Florian Philippot veut-il, à force de vouloir « blanchir » le FN, le rendre si transparent que personne ne le verra plus ? (…) Florian Philippot, s’il est écouté et suivi par Marine le Pen va réussir, effectivement, à dédiaboliser le FN. C’est son but, certes louable, mais pour quoi en faire ?

Pour faire du FN un autre Debout La République ?

Pour faire de Marine le Pen une copie de Nicolas Dupont-Aignan ? (…) Si Florian Philippot est sincère, mais ignorant, je lui propose une soirée avec notre ami René Marchand, auteur de « La France en danger d’islam ».(...) Si après cela, il continue à débiter les mêmes inepties sur l’islam, je considérerai son cas désespéré, et laisserai Marine Le Pen en tirer les conclusions…

 

En janvier dernier, Martine Chapouton titrait : Mariage homo : l’énarque islamophile Philippot ne comprend rien au peuple

Elle reproche à Philippot d'avoir « Après avoir réussi à dissuader tout responsable du Front national de participer à la première marche contre le fascisme islamiste, le 10 novembre dernier, l’islamophile Florian Philippot a mis, à présent, tout son poids dans la balance pour dissuader les cadres de son parti, et la présidente, d’aller à la Manifestation pour Tous, s’opposant au mariage homosexuel voulu par le PS et ses alliés ».

(Sur le « mariage pour tous », Gabrielle CluZel s'en ai prit directement à Marine le Pen dans son article : Marine Le Pen, c’est courage fuyons !)

 

 

Freysinger trop radical pour Marine le Pen ?

 

Dans une interview accordée à l'hebdomadaire «Schweiz am Sonntag» et repris par 20 minutes, la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, explique en quoi elle se distancie de certains propos tenus par Oskar Freysinger. «Pour lui, nous sommes trop modérés sur la question de l'islam», explique-t-elle.

«Il ne partage pas notre avis, selon lequel il n'y a aucune raison d'exclure un courant de pensée du processus démocratique, pour autant qu'il respecte les règles du jeu. Or, pour lui, l'Islam n'est absolument pas compatible avec la manière de concevoir la démocratie en Europe.» Marine Le Pen juge l'UDC proche du FN en ce qui concerne l'Union européenne, la sécurité ou l'immigration. Par contre, elle la trouve plus libérale en matière de politique économique.

Interrogé par «20 Minuten», Oskar Freysinger s'est montré peu élogieux envers les propos de la politicienne française: «Il faut qu'elle parle de chose qu'elle comprend», a-t-il lancé. Pour lui, il est clair qu'elle n'a pas lu correctement ses textes. «J'ai simplement fait ressortir certaines zones grises, qui prouvent que parfois, l'Islam n'est pas compatible avec un Etat de droit. Mon but n'est absolument pas de diffamer cette religion», a-t-il conclu.

 

 

La prestation des membres du FN au colloque islam et République du 11 avril 2013

 

Voici l'intégralité de l'article de Yves le Loup :

Islam : mais à quoi le FN joue-t-il ?

 

J’ai assisté au colloque proposé par le clubIdées Nation, présidé et animé par des responsables FN, jusqu’au point du supportable pour moi.

En résumé sur ce sujet il me parait évident que FN prend le virage de la politique politicienne électoraliste : 

Tergiversations autour des "bons" musulmans (intervention insoutenable de Camel Bechick, Président de Fils de France)..

Propos absolument rêveurs sur le dialogue "possible" avec les musulmans…

Bref Un Wallerand de St Just totalement « doux rêveur » à la limite du « faux-cul » malgré une présentation de l’histoire des religions tout à fait passionnante.

Suivie de l’intervention courte mais fortement applaudie de notre ami René Marchand, bref, incisif, précis, (c’est la seule intervention que j’aie aimée).

Ensuit un Thibaut de Tocnaye (totalement stupide !) excusez moi du mot mais c’est la réalité ! Après avoir révélé quelques tristes réalités sur le refus de combattre de militaires français en Afghanistan (musulmans) il nous a inondé de possibilités de dialogues sur les quelques versets coraniques incompatibles avec la République… possibilité de dialogue ???

Puis il a évoqué la "diminitude", l’Umma… enfin rien de concret pour combattre et éliminer l’islam de notre pays.. prêt à accepter des « musulmans repentis de quelques versets.

De quoi délirer.. un vrai politique (qui me fait craindre le virage du FN actuel vers des stratégies électoralistes).

Des propos débiles du genre « les musulmans français comme nous »… m’ont fait quitter la conférence avant la fin …

J’en avais assez entendu pour me faire une idée sur le virage du FN..

Il y a eu quelques questions du style

« comment intégrer l’islam dans la République »

«  tout donner individuellement et rien au plan communautaire »

«  investissements du Qatar en France dans les banlieues et en sport (foot) »

«  le politique doit se positionner par rapport au religieux »

La proposition de MLP d’intégrer à la constitution le refus de tout communautarisme… (slogan ?) me semble sans intérêt puisque la République est depuis sa fondation « Une et Indivisible ». Il me semble que cela suffit.

Je vous avoue qu’ayant entendu tout cela du FN… je suis totalement désespéré sur qui pourra nous sortir de ce merdier !

Il n’y a aucune discussion à avoir avec les musulmans. Ils devront tous avoir le choix entre l'islam et la France, et, s'ils ne choisissent pas notre pays,.ils devront  quitter notre territoire et ne jamais y revenir, parce que l'islam est le pire ennemi de la République et de la démocratie.

Je dois être trop vieux… j’en ai trop entendu.. j’ai trop combattu contre des moulins à vent … la morale de Don Quichotte ?

J’ai trop été trompé, abusé, l’histoire se répète inlassablement… mais pas à notre profit !

Il nous faudrait Napoléon, Bismarck, Henri IV, Louis XIV… pas nos "sans couilles" actuels tous partis confondus.

Je n’ai plus qu’un espoir : un coup d’Etat militaire puissant et soutenu par notre peuple contre tout ce merdier.

Pourquoi tant d’années d’études, de souffrances, à apprendre le latin, la littérature, l’humanisme, la philosophie, les mathématiques universelles, l’amour de l’Homme.. pour en arriver là ?

Pourquoi tant de combats aveugles mais passionnés et convaincus… pour en arriver à comprendre que nous avons été grugés, trompés, illusionnés par nos idoles ?

Qui croire ?

Le peuple français est tombé plus bas que terre, ne mérite-t-il plus pour autant  nos luttes et nos espoirs ?

Devons-nous le laisser se détruire par bêtise et égoïsme ?

Tous les empires sont nés ont grandi et sont morts… par eux mêmes.

La terre est une bien minuscule planète aux confins de l’univers et l’homme y est la pire des abominations et la plus merveilleuse créature qui soit…

Dans quelques années je ne serai plus. Mais je frémis pour mes enfants.

Je vous avoue humblement mon incompétence à croire à un possible avenir humaniste sur cette planète …

Pardon.

Yves le Loup

 

 

NDLR

 

Le FN est-il trop tendre avec la religion musulmane ? Je pense que oui mais je pense aussi qu'il n'a peut-être pas le choix. Il faut sans cesse jongler entre le fait de ne pas être trop radical pour ne pas être qualifié d'extrême droite et le fait de jouer son rôle de premier parti patriote de France (la religion musulmane étant une offensive contre la nation). C'est vrai que l'obsession de la Laïcité par le FN me fatigue mais sa stratégie n'est peut-être pas forcément mauvaise pour se dé-diaboliser. J'ai déjà critiqué les positions du FN moi même et je me sent donc le droit de le défendre aussi. Christine Tasin est pro Dupont-Aignan, elle a d'ailleurs appartenu à son mouvement. Le cordon n'est sans doute pas totalement coupé entre elle et lui. Cette grande islamophobe ne peut se retrouver dans les positions douce du FN, incarnées par Philippot, vis à vis de l'islam. Ce dernier est brillant devant les caméras, aussi pour ne pas se priver de lui il faut sans doute accepter sa vision des choses parfois agaçante pour certains sympathisants.

A ceux qui doutent, je réponds que de toute façon il n'existe pas d'autre parti qui compte dans les sondages pour s'opposer à l'UMPS, aussi vous avez deux solutions : Désespérer de la politique ou rester supporter du FN. J'ai choisi la deuxième solution même si certains points me dérangent. Il faut soutenir le seul parti qui défend la Nation capable d'atteindre le pouvoir. Le seul Front National capable d'attirer dans son sillage l'union des droites. Nous ne sommes pas obligés de nous aimer mais notre but commun doit suffire à nous rassembler.

Je préfère écrire sur réveil-et-vous plutôt que faire du militantisme de base. Ce dernier ne sert pas à grand chose, l'électorat du FN n'est pas cantonné aux militants et aux adhérents, les 20 % de potentiel à la dernière présidentielle en attestent...

Écrire quelques articles pour essayer d'informer les gens peut aider à les conserver dans l'électorat du FN et c'est là le plus important. Ne pas se revendiquer officiellement du FN permet de ne pas lui nuire par ses prise d'opinion et la liberté de parole permet de traiter tout type de sujet.

La voix du FN peut être porté avantageusement par Marion Maréchal Le Pen. Elle le fait si bien que Marine peut compter sur elle et Jean-marie doit jubiler.

Voyez pour preuve cette intervention récente de Marion à L'Assemblée Nationale. Du beau boulot !

 

 chris

Publié dans Décryptage

Commenter cet article