Le plus beau poisson d'avril 2013 est Suisse

Publié le par Christophe

poisson avril
 
Comme le veux la tradition, le 01 avril a été l'objet de plusieurs poissons d'avril. Certains sont moyens et d'autres très bons. Je vous publie mon préféré, il est l'oeuvre de Hans Sutter sur le site de Riposte Laïque. Je le trouve franchement extraordinaire, Jérome Cahuzac ayant sorti le sien avec un jour de retard (le 2 avril), j'ai choisi celui de Hans Sutter. Le voici :
 
 
Christiane Taubira : les opposants au mariage homo sont des blancs racistes(source)

A la fin de la semaine dernière, Christiane Taubira a accepté de répondre à une interview de Hans Sutter, correspondant genevois de Riposte Laïque, en reportage en France. Qu’elle en soit sincèrement remerciée, même si l’entretien ne se déroula pas dans le meilleur climat, et finit en queue de poisson.
 
Riposte Laïque : Madame le ministre, merci de…
Christiane Taubira : Madame LA ministre, s’il vous plaît !
Riposte Laïque : Je pensais qu’en France, la fonction déterminait le genre, mais je vais donc vous appeler Madame Taubira, cela évitera les problèmes. Hier vous étiez à Lyon, et vous avez été prise à partie par des manifestants, qui vous ont fortement conspuée. On vous a vu monter précipitamment dans une voiture, l’air un peu crispée…
Christiane Taubira : Crispée, moi ? Vous voulez rire, je suis très sereine ! Les choses sont claires, et les Français le constatent quotidiennement. Les manifestants sont racistes, et c’est à cause de ma négritude qu’ils manifestent contre mon projet de loi !
Riposte Laïque : Vous êtes sérieuse ? L’opposition à ce projet dépasse largement vos origines…
Christiane Taubira : Silence, blanc-bec, où je vous fais inculper d’outrage à Garde des Sceaux. Je maintiens que ces manifestations sont empreintes de racisme, d’homophobie et de guyanophobie. J’ai donc demandé à Manuel Valls, avec les moyens dont il dispose, de me fournir les noms des 1,8 million de manifestants du dimanche 27, ainsi que ceux des 1,4 million du 13 janvier, et je demanderai aux associations antiracistes de déposer plainte contre chacun d’entre eux pour incitation à la haine !
Riposte Laïque : Mais vous reprenez les chiffres des organisateurs, alors que la police n’a donné, à chaque fois, que 300.000 manifestants…
Christiane Taubira : Cela suffit, paltoquet, cessez vos provocations racistes, où je mets fin à cet entretien. On ne va pas se laisser intimider par des manifestants homophobes et réactionnaires, manipulés par l’UMP, le Front national et l’Eglise catholique. D’ailleurs, je ne m’exprimerai plus sur cette question, la loi sera votée, et on va passer à autre chose. Interrogez-moi plutôt sur ma politique carcérale…
Riposte Laïque : Si vous le permettez, je souhaiterais, avant cela, vous questionner sur votre polémique avec L’Express. Vous avez répondu vertement à ce journal, qui a révélé que votre compagnon travaillait avec vous au ministère, et que cela mettait la pagaille dans vos services…
Christiane Taubira : Je suis dans une colère noire ! Comment osez-vous, misérable raciste ! Si je comprends bien, selon vous, le président aurait le droit d’avoir sa maîtresse à l’Elysée, et moi je n’aurais pas le droit d’avoir mon amant Place Vendôme ? J’appelle immédiatement le Mrap et les associations féministes, et je dépose plainte contre vous pour discrimination sexiste et raciste ! Vous allez apprendre à me connaître…
Riposte Laïque : Mais à une époque où on demande des économies aux Français, cela ne vous pose pas de problème que votre amant travaille avec vous, payé pour les contribuables ?
Christiane Taubira : Aucun. Je m’en fous, ce sont les descendants d’esclavagistes qui paient, et cela m’est du, en réparation du passé colonial ! Bon, cela vient, ces questions sur ma politique carcérale ?
Riposte Laïque : Puisque vous voulez poser les questions, faites les réponses…
Christiane Taubira : Ma politique est la suivante : les Blancs sont majoritaires dans la rue, mais minoritaires dans les prisons. Les Noirs et les Arabes sont minoritaires dans la rue, mais majoritaires dans les prisons. C’est donc bien la preuve que policiers et juges sont racistes. J’ai décidé d’inverser cette tendance. En accord avec Manuel Valls, je vais donc accélérer l’immigration, essentiellement en provenance des pays d’Afrique du Nord et subsahariens. D’autre part, je vais faire libérer un maximum de prisonniers issus de l’immigration post-coloniale, et faire emprisonner les principaux meneurs racistes blancs qui s’opposent à ma loi du mariage pour tous. Et ainsi, je serai fidèle au deuxième dicton de la République, « Egalité ».
Par ailleurs, je vous rappelle que je vais déposer plainte contre vous, Riposte Laïque, suite à vos questions, pour discrimination raciste et sexiste, et que les associations antiracistes se porteront partie civile. Cela fera votre septième procès. Et il en sera ainsi pour tous ceux qui oseront contester la politique majoritairement décidée par le peuple français, qui a élu François Hollande le 6 mai 2012. Je vais ajouter une chose : Riposte Laïque et les autres sites de la fachosphère, avec moi à la Justice, vous n’avez pas fini de payer ! On va s’occuper d’Internet, quand on aura fini le mariage homo. On va vous broyer. C’est aussi pour cela que j’ai été mise là !
Riposte Laïque : Madame Taubira, permettez-moi de vous expliquer que les lois suisses ne sont pas les lois françaises, et que vous ne pouvez pas…
(Elle se lève brutalement, brandit un doigt d’honneur, et met fin à l’entretien)
Propos recueillis par Hans Sutter

chris
 

Publié dans Humour

Commenter cet article