Pas de mosquée sur l'église de Vierzon !

Publié le par Christophe

 Saint-Eloi de Vierzon extérieur      

Le journal Le Berry républicain annonçait le 9 octobre 2012 la vente d’une église à Vierzon dans le Cher. L’église Saint-Éloi, est mise en vente au prix de 170.000 euros.

 

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/pays-de-vierzon/2012/10/09/a-vendre-eglise-170-000-euros-1290338.html

La presse, la radio et la télévision on bien repris l’événement mais ils n'ont pas parlé de la solution proposée pour barrer le passage à la mosquée qui pourrait remplacer l'église. Si vous êtes en France vous n'avez pas attendu de me lire pour être informé, cependant nous sommes très lus à l'étranger et je publie donc cet article à l'intention de nos expatriés et des étrangers amoureux de la France.

 

 

Le bien à vendre

 

Le diocèse met en vente une des cinq églises qu'il possède, sur les six de la paroisse vierzonnaise.

l'église Saint-Éloi (baptisée du nom du patron des métallos). L'église va bientôt être présenté dans des agences immobilières, chez des notaires et sur un site Internet comme n'importe quel bien immobilier :

 

à vendre, 170.000 euros, bâtisse des années cinquante, bon état, comportant une nef de 26 mètres de long par 11,30 m pouvant accueillir plus de deux cents personnes. Vitraux contemporains. Trois petites salles attenantes. Terrain herbeux. Possibilité parkings. Proche services.

 

Des contacts ont été pris avec de potentiels acheteurs : « Ce lieu peut facilement être adapté à d'autres activités, pour des entreprises et des artisans mais aussi des particuliers. Nous savons également que des associations recherchent une salle pour des obsèques civiles. »

Saint-Éloi pourrait aussi devenir une mosquée, l'Association des Marocains s'étant manifestée.

La ville disposant déjà de nombreux bâtiments communaux ne serait en revanche pas intéressée.

 

 

Un scandale

 

Que la mairie de Vierzon puisse laisser faire cette abomination est inacceptable.

Nous avons déjà le halal dans les cantines d’entreprises et les cantines scolaires. Nous avons les voiles des accompagnatrices des sorties scolaires et des nourrices agrées.

Nous avons les belphégors de plus en plus présentes dans les rues, provoquant violences et émeutes à chaque fois que la police veut faire appliquer la loi à un(e) musulman(e).

Nous avons les mosquées (lieux d’endoctrinement coranique) qui sortent de terre chaque jour.

Maintenant nos églises devraient devenir des mosquées ?

 

Les églises font partie de notre histoire, de notre culture. Impossible de faire ce cadeau à ceux qui veulent conquérir la France et lui imposer un système totalitaire haïssable.

Vous pouvez écrire au maire de Vierzon pour l’inviter à préempter cette église afin d’éviter l’abomination qui se prépare.

 

Mairie de Vierzon pl Hôtel de Ville 18100 VIERZON. Téléphone 02 48 52 65 00

On peut aussi écrire à Mgr Armand Maillard évêque du diocèse de Bourges dont dépend Vierzon, seul habilité à donner son aval à cette opération scandaleuse : http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/guide-de-l-eglise/dioceses-et-paroisses/bourges/diocese-de-bourges.html

 

 

Une solution est proposée

 

Afin d’éviter ce scénario qui pourrait contribuer à aviver les tensions religieuses et identitaires, Laurent Ozon, président de Maison Commune se propose de lancer une souscription nationale pour racheter l’église Saint Eloi.

http://maisoncommune.tumblr.com/post/33419362359/maison-commune-a-un-projet-pour-leglise-saint-eloi

Le montant nécessaire est de 180.000 euros. Un appel est lancé aux français à soutenir l'initiative en participant à la Souscription du Fond National Saint Eloi et en adressant les promesses de dons à l’adresse suivante :

Maison Commune.

Souscription du Fond National Saint Eloi

4 mail du Maréchal Leclerc, 41100 Vendôme.

par email : fondsainteloi@maison-commune.fr

La promesse de don doit mentionner vos noms et coordonnées, ainsi que le montant possible de votre apport.

 

 

Tout simplement patriotes

 

Jean Jacques Bourdin a annoncé à l'antenne le 15 octobre que la mairie et le diocèse de Vierzon sont submergés de mails, d'appels téléphoniques et de courriers. Il n'a pas manqué de dire que ce sont des intégristes catholiques et des sympathisants du FN qui envoient des messages insultants et que l'annonce a été retirée. Si vous écrivez montrez votre meilleur visage ; il est inutile de lui donner du grain à moudre...

 

 

 chris    

Publié dans Actualités

Commenter cet article