Petits commentaires sur l'actualité (21 avril 2013)

Publié le par Christophe

tribune-libre
 

 
11 ans déjà
 
21 avril 2002Le 21 avril 2002, j'étais un militant comblé ! Pour la première fois de ma vie d'électeur mon candidat était au second tour de l'élection présidentielle. Cela ne s'est plus jamais reproduit ce qui montre bien quel événement cela a été !
Ce jour est à jamais gravé dans mes souvenirs et je garde précieusement ma vieille carte d'électeur tamponnée à la date du 21 avril 2002...
 
 
Dégage Frigide !
 
frigide-barjot-1Aujourd'hui c'est la manif anti mariage gay. L'occasion de dire que Frigide Barjot qui a eu le mérite de porter le mouvement et de le développer est arrivée en fin de cycle. Le mouvement doit maintenant s'orienter vers quelque chose de plus agressif et afin de marquer les esprit des affrontements avec les forces de l'ordre sont souhaitables. Frigide Barjot traite ceux qui l'ont soutenu alors qu'elle n'était qu'une has-been des année 70, de fascistes, alors que même si les médias relatent inlassablement la présence de groupuscules d'extrême droite s'affrontant avec les CRS et les gendarmes, on ne voit à la télévision que des foules pacifiques. Cette Barjot, invitée ce vendredi du « Petit journal » de Canal +, a demandé à Manuel Valls d’envoyer en prison, sans autre forme de procès, Philippe Vardon, un des dirigeants du Bloc identitaire pourtant impliqué dans… aucune violence contre les homosexuels ou les forces de l’ordre ces derniers jours, manifestement du fait de sa seule présence à la Manif pour Tous du 24 mars. Cette dhimmie est allé au congrès de l'UOIF du Bourget pour monter à la tribune et dire à ces barbares : « Vous êtes notre espérance » !
Dégage Frigide, tu deviens un frein au mouvement.


Boston
 
Les deux coupables de l’attentat de Boston sont des musulmans
 
boston-dans-le-chaos-hierLe FBI vient de rendre publiques les identités des deux terroristes qui ont commis les attentats de Boston, le 15 avril, attentats qui ont tué 3 personnes, en ont mutilé une vingtaine, et en ont blessé 150. Et, ô surprise, il s’agit de deux musulmans. Durant ces derniers jours, les médias français et les islamo-collabos ont prié de toutes leurs forces pour que ces tueurs d'innocents appartiennent à la mouvance d'extrême droite. Comme à Toulouse... C'est encore raté !
Je suis triste pour les victimes de ces tueurs et dans le même temps je repense aux critiques faites par l'administration américaine contre Poutine lorsqu'il défendait simplement son pays contre les islamistes Tchétchènes, j'esquisse un sourire malsain...
obama poutineLe président Obama a remercié le président Poutine (de ses condoléances) et a salué la coopération étroite de la Russie dont les Etats-Unis ont bénéficié en matière d'antiterrorisme, notamment après l'attentat de Boston. Les deux dirigeants se sont mis d'accord pour continuer à l'avenir la coopération sur la lutte contre le terrorisme et les questions de sécurité. LOL
Avec le temps, il sera intéressant de savoir si les autorités américaines savaient et si elles ont laissé faire...
 
La réaction des Bostoniens
 
La mort et l'arrestation des tueurs musulmans a déclenché dans les rues de Boston des manifestations de joies et de soutien aux forces de l'ordre. On a vu sur les images non censurées des télévisions Françaises les citoyens américains applaudir au passage des véhicules de police, sauter de joie et crier des rafales de « USA ! ». Le patriotisme des américains fait des envieux. Décidément les dirigeants de ce grand pays ne méritent pas d'avoir un tel peuple. Peut-être que c'est le contraire... Ce peuple mérite mieux.
J'imagine les réactions en France dans pareille situation :
« pas d'amalgame avec les musulmans de France ! »
« N'oublions pas qu'ils sont présumés innocents ! »
« Ils ont été stigmatisés et on peu comprendre leur haine ! »
« Comment ces jeunes sans histoires ont-ils pu basculer dans l'horreur ? »
« C'est la faute de l'extrême droite qui attise leur souffrances ! »
« Ne pouvions nous pas les arrêter sans toute cette violence policière ? »
 
D'ailleurs, samedi iTélé a déjà commencé par ce commentaire : « les 1500 policiers déployés ont gagné contre 1 jeune de 19 ans ». Salauds de flic ! Ils s'y sont mis à 1500 pour massacrer un pauvre jeune sans histoire !
 
 
Cahuzac
 
A-t-il déposé 15 millions d'euros sur son compte suisse ? Impossible de le savoir pour l'instant.
Selon les journalistes Suisse le ticket d'entrée pour transférer un compte de Suisse à Singapour est bien supérieur aux 600.000 euros revendiqués par Jérôme Cahuzac lors de ses aveux.
Le gouvernement savait-il ? Sans doute que oui mais impossible de le prouver pour l'instant.
Je regrette la démission de son poste de député de l'ancien ministre chargé de la lutte contre la fraude fiscale.
cahuzac
Quel plaisir cela aurait été de voir les ministres du gouvernement devoir supporter sa présence dans l'hémicycle ! Quel dommage qu'il ne soit plus dans la vie politique quand le reste de l'affaire sortira...
J'ai fait un rêve : Jérôme Cahuzac monte au perchoir et déclare : « voici la liste des personnalité qui connaissaient l'existence de mon compte en Suisse (…) lors de ma nomination à Bercy mes collègues du gouvernement m'ont assuré que ce n'était pas un problème et que personne n'en saurait rien (…) etc... »
Cahuzac a préféré couvrir ses amis politiques plutôt que de prendre le risque de se faire suicider. Son passage sur BFM TV n'était pas convaincant. Il a certainement encore beaucoup de choses à dire, ne serais que pour parler de faute pénale. Le concernant, il n'a évoqué qu'une faute morale, preuve que ces messieurs sont coupés des réalités. Coupés des Français...
Il couvre ses amis du gouvernement espérant un renvoi d’ascenseur lorsqu'il sera devant les juges à la botte de Taubira. Et puis quoi encore ! Il est vivant cela devrai suffire !
 
 
Les Moulin-Fournier libres
 
39416 moulin-fournier 440x260Les sept otages français libérés après deux mois de captivité au Nigeria sont « extrêmement heureux et en forme », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Lorsqu'on les voit à la télévision, on imagine qu'ils ont beaucoup souffert et que leur forme n'est pas si optimale...
La famille Moulin-Fournier, dont quatre enfants âgés de 5 à 12 ans, avait été enlevée le 19 février dans le nord du Cameroun où elle était allée visiter un parc national. Leurs ravisseurs se réclamaient de la secte islamique Boko Haram, active dans le nord du Nigeria.
Le kidnapping de ces pauvres enfants si jeunes était tellement horrible que je me félicite de leur libération. Comment ont-ils supporté leur captivité ? On ne le saura pas. Omerta sur le sujet et aucune image des enfants. Les médias Français décidant (vous le savez maintenant) ce que nous pouvons ou ne pouvons pas supporter.
Le discours sobre des adultes ne laisse aucun doute sur la manière dont ils ont été briefé par le MAE. On ne dis rien sur les circonstances de la libération. La phrase de Tanguy Moulin-Fournier : « ...C'est très beau que la France puisse se réunir de cette manière... » est du pain béni pour le président au moment ou son peuple se divise à l'occasion du débat sur le mariage gay. Le pain béni, voilà qui tombe bien. Cette famille catho de la paroisse de Montreuil à Versailles à sans doute déjà pardonné à ses ravisseurs, sans doute adepte du « tendre l'autre joue » plutôt que du ressentiment.
Il n’empêche que l'on nous promet qu'aucune rançon n'a été versée mais que des fonds ont pu rétribuer des intermédiaires. Où se trouve la frontière entre la rétribution et la rançon ? Nous ne saurons pas et c'est normal car il ne faut pas dévoiler les méthodes en vue des prochaines prises d'otage. Cela arrange bien nos politiques d'ailleurs... Les terroristes de Boko Haram détenus par le gouvernement du Nigéria et dont la libération était demandé, sont-ils libres ? Si dans le futur des djihadistes qui ont été libérés aujourd'hui se retrouvent au combat face à nos troupes ou organisent d'autre enlèvements, qu'aurons nous gagné dans cette affaire ? Rien. Mais vous me direz que c'est normal car c'est la vie des otages qui doit primer. « Et aujourd'hui, c'est la vie qui a gagné ».
 

chris 

Publié dans Billet d'humeur

Commenter cet article