Pour envoyer le mariage pour tous devant la 3ème chambre

Publié le par Christophe

jpg 130114 Champs de Mars 4 c Manif pour tous-ff936 

 

ADDENDUM du 15 février 2013

 

Non, sur cette photo ce n'est pas la chapelle ardente du mariage traditionnel !

 

chapelle ardente mariage

 

Il s'agit tout simplement des 173 cartons contenant 40 liasses de 100 pétitions + un dernier carton numéroté 174 avec 2428 pétitions (validés par huissier).

 

Les 694 428 pétitions contre le mariage pour tous ont été remise vendredi 15 février à 09h00, au CESE, place Iéna à Paris.

 

 


 

 

Depuis une semaine, à l’appel de Philippe Brillault, maire du Chesnay et conjointement avec le comité de « La Manif Pour Tous », 300 volontaires se relaient jour et nuit pour collecter, valider et comptabiliser les centaines de milliers de pétitions qui arrivent de France pour essayer d'enrayer le mariage pour tous.

 

En effet, la loi constitutionnelle de 2008 a ouvert la possibilité pour les citoyens français de saisir par voie de pétition le Conseil économique, social et environnemental (CESE) qui est, constitutionnellement, la « troisième chambre » de la République avec l'Assemblée nationale et le Sénat.

Si 500 000 signatures sont réunies rapidement, le bureau du CESE sera tenu de statuer sur la recevabilité de cette « saisine sur pétition citoyenne », puis d'émettre un avis officiel sur le projet de loi Taubira.

 

Vous pouvez trouver la pétition ici : http://www.lamanifpourtous.fr/mediatheque/petition_citoyenne.pdf

 

Pour ceux qui le souhaite, vous pouvez l'imprimer et la renvoyer après l’avoir complétée.

Chaque personne majeure imprime et signe sa propre pétition.

 

Pétition citoyenne à renvoyer sous pli affranchi au tarif en vigueur ou a déposer :

La Manif Pour Tous 15, rue Pottier 78150 LE CHESNAY.

 

Des contacts officiels viennent d’être pris avec le cabinet du Président du CESE Jean-Paul Delevoye pour organiser la livraison de la pétition …

Au soir du 7 février 2013, 400 000 pétitions ont été réunies. Il manque 100 000 pétitions.

La date de clôture des envois fixée initialement au 5 février est prolongée jusqu’au 12 février.

Conférence de presse le vendredi 8 février à 11H en direct du Chesnay

Frigide Barjot porte parole de la Manif Pour Tous et Philippe Brillault représentant des élus tiendront une conférence de presse en direct du 50 rue de Versailles au Chesnay et sur sur twitter (@ph_brillault)

Ils feront le point sur le comptage des pétitions destinées à la saisine du Conseil Economique, Social et Environnemental.

 

Vous voilà informés. C'est à vous de voir si vous participez... Sachant que le gouvernement aura le dernier mot, ceux qui le veulent peuvent lutter jusqu'au bout contre ce mariage pour tous. 

 

 

Publié dans Evènements

Commenter cet article