Sondage IFOP sur la perception de l'islam par les Français

Publié le par Christophe

ifop-logo

Quelques jours avant la grande fête de la communauté musulmane, Le Figaro a fait réaliser un sondage exclusif par l'IFOP afin de déterminer le niveau d'acceptation de l'islam en France.

 

Le sondage ici : http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/sondage-ipsos-islam-france.pdf

 

Une méfiance accrue envers l'islam a été révélé par le sondage. Aussitôt les patriotes ont criés bravo en pensant qu'enfin les non musulmans ouvraient les yeux. J'ai personnellement l'impression que le changement n'est pas aussi significatif qu'on le pense... 

 

 

Analyse des professionnels et des blogueurs

 

L'IFOP conclu que la France conteste de plus en plus cette religion : «Notre sondage, explique Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'Ifop, démontre une évolution qui va dans le sens d'un durcissement supplémentaire des Français vis-à-vis de cette religion et d'une perception négative renforcée de l'islam».

Il s'empresse de gâcher notre plaisir en ajoutant : « Même si une proportion non négligeable de Français, 40 %, continue à se dire indifférente à la question de la présence de l'islam en France

Les islamo collabo interpréterons la chose en disant que si 40 % des Français sont indifférents, c'est qu'ils ne sont pas dérangés par lui et donc l'accepte sans problème.

Personnellement je dirai plutôt que l’indifférence des Français reste le principal problème des patriotes qui ne savent plus comment les sortir de leur torpeur.

Nos bien pensant sont déçus par le durcissement des Français vis à vis de l'islam et d'ailleurs vous avez constaté qu'aucun d'entre eux n'a commenté le résultat de ce sondage.

 

Les blogueurs des sites patriotiques sont quand à eux satisfait, voyant en cela une prise de conscience des Français sur la réalité de l'islam .

Personnellement je trouve cette prise de conscience embryonnaire et je me réjouis beaucoup moins que mes amis patriotes.

 

 

Je m'explique avec ces quelques extraits

 

1ère Question : Diriez-vous que la présence d’une communauté musulmane en France est ... ?

    IFOP islam 1 

Il n'y a pas d'augmentation sensible du nombre de personnes qui pensent que la communauté musulmane est une menace. Ils ont raison car ce sont les islamistes intégristes qui normalement représentent la menace. Là ou c'est décevant c'est que les indifférents ont augmenté...

 

 

2ème Question : Diriez-vous qu’aujourd’hui les musulmans et les personnes d’origine musulmane sont bien intégrés dans la société française ?

IFOP islam 2 

Aucune évolution dans les réponses depuis 2 ans. Les Français sont-ils au moins attentifs à cela ?

 

 

3ème Question : Parmi les raisons suivantes, quelles sont les deux qui, selon vous,expliquent le plus que les musulmans et les personnes d’origine musulmane sont mal intégrées dans la société française ?

 IFOP islam 3

Sur cette question, on trouve des éléments significatifs pour se réjouir. Le refus de s'intégrer des musulmans et les différences culturelles avec nous semblent enfin entrer dans la tête des Français.

 

 

4ème Question : Diriez-vous que la société française est suffisamment ouverte et accueillante vis-à-vis des musulmans ?

IFOP islam 4 

Les Français pensent que notre société est assez ouverte envers les musulmans. C'est la moindre des choses qu'ils le pensent ! Nous sommes même parfois dans la dhimmitude. Pourtant ce n'est pas suffisant pour nos bien-pensants.

 

 

5ème Question : Entre les mots suivants, quels sont les trois qui correspondent lemieux à l’idée que vous vous faîtes de l’Islam ? En premier ? En second ? En troisième ?

IFOP islam 5 

Dans cette réponse on retrouve toutes les contradictions des Français. Tous les critères augmentent, les péjoratifs comme les mélioratifs. Optimiste on peut retenir que « le rejet des valeurs occidentales » fait une nette progression. Cela confirme le « refus de s'intégrer » cité supra.

 

 

6ème Question : Diriez-vous que l’influence et la visibilité de l’Islam en France sont aujourd’hui… ?

IFOP islam 6 

Bof...

 

 

7ème Question : Etes-vous favorable, opposé ou indifférent à l’édification de mosquées en France lorsque les croyants le demandent ?

IFOP islam 7 

L'opposition aux mosquées augmente, mais bien trop lentement par rapport à la vitesse de leur construction.

 

 

8ème (et 8ème bis) Question : Etes-vous favorable, opposé ou indifférent au port du voile ou du foulard pour les musulmanes qui le souhaitent… ?

IFOP islam 8 

IFOP islam 8.bis 

L'opposition au foulard et au voile a vraiment augmenté, c'est certainement le fait qu'ils sont de plus en plus nombreux et donc cela se voit beaucoup plus. L'interdiction est-elle une bonne chose ? Je me demande...

 

 

9ème Question : Seriez-vous hostile ou non à … ?

IFOP islam 9 

Patatras. Les Français ne changent pas d'avis depuis 24 ans et accepte l'idée de l'existence de partis politiques islamisés. Mais, ils sont plus nombreux à ne pas vouloir les voir devenir maires. OK mais alors il ne faut pas accepter qu'ils aient des partis politiques, généralement ces derniers servent à se faire élire...

 

 

Conclusion

 

Si l'on est objectif, on constate bien que la méfiance vis à vis de la « religion de paix et d'amour » bien qu'en légère augmentation, n'est pas assez significative pour faire bouger les lignes.

Les progrès de sensibilisations des Français vont beaucoup trop lentement par rapport à l'islamisation de notre pays (immigration de repeuplement, 3000 conversions par an). Lorsque les français seront totalement réveillés il sera trop tard pour inverser le processus par les urnes.

Ne restera qu'un scénario qui fait peur et la soumission sera le choix de beaucoup.

Personnellement je dis non. Plutôt mort que dhimmi !

 

 

chris     



Publié dans Enquête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article