Suisse, Les matons demandent du respect

Publié le par Christophe

Prison

 

Scandale en Suisse !

Des matons racistes et islamophobes stigmatisent de pauvres « chances » pour la Suisse !

 

Un article publié par 20 minutes (Suisse) le 16 août 2012 nous apprend que les gardiens de prison du pays sont dépassés par les détenus nord-africains agressifs. Les matons vont même jusqu'à déclarer : «Ces hommes-là n’ont aucun respect».

 

Il faut vite prendre des sanctions disciplinaires et pénale contre ces fonctionnaires racistes !!!

 

Trêve de plaisanterie, il semble qu'une partie des Suisses découvre un problème que les Français connaissent depuis des lustres mais qu'il est interdit de dénoncer ni même d'évoquer sous peine d'être catalogué sale facho raciste dans notre pays.

 

L'article : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-Ces-hommes-n-ont-aucun-respect---12266185

 

Les directeurs des établissements pénitentiaires sortent du bois. Leurs collaborateurs seraient de plus en plus souvent confrontés au comportement violent des détenus d’origine nord-africaine.

«Ils cassent du matériel ou s’auto-mutilent. Des employés sont menacés de mort, ça pèse lourd sur leur moral», tonne Andrea Zinsli.

 

Selon le directeur du Service d’exécution des peines des Grisons, les débordements se sont multipliés. «C’est un véritable problème», a renchéri sur les ondes de la radio alémanique DRS le Fribourgeois Thomas Freytag, président de la Fédération des établissements de privation de liberté.«Ces hommes-là n’ont aucun respect. Ils insultent et agressent les employés», a-t-il confirmé hier à «20 Minutes».

Chaque canton essaie à sa manière de gérer la situation, mais tous s’accordent à dire qu’il faut augmenter les effectifs. «Le personnel est équipé d’un spray au poivre mais ça ne suffit pas. Il nous faut davantage de professionnels», exige Thomas Freytag.

 

Les cantons de Vaud et de Genève ne subissent pas les mêmes problèmes.«La surpopulation exacerbe les conflits inter-ethniques, mais notre personnel est formé pour parer aux menaces et aux situations conflictuelles», affirme Anthony Brovarone, porte-parole du Service pénitentiaire de l’Etat de Vaud. A Champ-Dollon (GE), rien ne permettrait d’affirmer qu’un groupe ethnique est plus violent qu’un autre.

 

La censure existe en Suisse

 

Face à l’afflux de commentaires croustillants des lecteurs Suisses la rédaction de 20 minutes a préféré clôturer l'espace commentaire sur cet article (cela ma rappelle un pays où l'on parle français et où les médias décident ce que nous devons dire et penser).

Comment1

Sélection de commentaires

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une sélection de commentaires rédigés par nos amis Suisses. Ceux-ci ont eu le temps d'être publiés avant que les bien pensants n'agissent...

 

Comment2 

Comment3

Comment4 

Population dans les prisons Suisses

 

A titre indicatif vous pouvez consulter le Rapport d’activité 2010 de la prison de Champ-Dollon en Suisse : http://www.geneve.ch/champ-dollon/doc/rapport-d-activites-2010.pdf

En voici deux captures d'écran révélatrices :

Stat1

 Christophe

 

Ref : C0051  

Publié dans Enquête

Commenter cet article

Brice 13/09/2012 07:53


Bonjour Christophe,


Merci à toi pour tes articles. Je suis un lecteur assidu.


Cordialement,


Brice

christophe 12/09/2012 20:57


Cher Brice,


Merci de ton commentaire. Heureux d'avoir collé à la réalité car c'est notre principal souci sur ce blog.


Puisque tu connais bien la Suisse, je t'annonce qu'un autre article qui m'a été inspiré par ce pays est à venir ces prochains jours... 

Brice 12/09/2012 07:48


Bonjour,


Depuis 15 ans je vais en Suisse et je constate une dégradation des comportements et une augmentation des
incivilités.


Les commentaires sur ce site sont tout à fait représentatifs de ce que les Suisses pensent au sujet des
prisonniers.