Vacances : les touristes boudent la « Normalie »

Publié le par Christophe

Tulle
 
La ville de Tulle, capitale de la Normalie entendait surfer sur l'impact médiatique de l'élection de Normal1er. Aussi à compter du 01 août 2012, chaque mercredis, l'Office de tourisme intercommunal organise des visites hebdomadaires intitulées "Tulle, sur les pas d'un président", à travers les lieux emblématiques de la carrière politique du président de la République. La visite coûte entre 22 et 35 euros, déjeuner compris.
Au programme pour les visiteurs : la visite de la mairie, du Conseil général, un passage par la place de la cathédrale où Normal1er a prononcé son discours au soir de son élection et un repas dans le restaurant préféré de monsieur.
Fouquetulle
     
Nous n'avons aucune précision sur la qualité du repas et nous ne savons pas s'il est composé de mets d'exception ou s'il s'agit  d'un repas normal. De même que pour la même raison nous ne sommes pas en mesure d'évaluer si le prix de la prestation est un peu cher ou tout à fait normal.
 
Les premières visites font un flop
 
Mais la première visite, qui devait avoir lieu mercredi 01 août, a été annulée, faute de participants. Personne ne s'est inscrit.
La seconde visite, le 8 août a été maintenu alors que seulement 2 visiteurs étaient inscris alors que 4 étaient espérés. Ils ont également été la proie d'une quinzaine de journalistes venus pour l'occasion. Du fait de ce nombre impressionnant de journalistes, les deux visiteurs se sont vite retrouvés alpagués par la foule de médias. L'une des participantes se sentant pris à la gorge a tout simplement demandé qu'on la laisse tranquille.
 
Un bon coup de pub des médias
 
Les médias ont été appelés à la rescousse pour essayer de booster les visites. Ainsi, France 2 à consacré un reportage à la Normalie dans son journal de télématin : http://www.france2.fr/jt/8h/ . On notera la différence entre la vidéo de France 3. Sur la vidéo de France 2 l'intervention de Janna Agalakova (Жанна Агалакова) la journaliste russe est amputée de sa partie la plus drôle... avant de remettre cela à 13h00 : http://www.france2.fr/jt/13h/
 
Janna Agalakova
 
Il faut impérativement que le 15 août les visiteurs affluent afin de ne pas montrer le désintérêt des Français. Seraient-ils déjà déçus ?
 
Pour les Russes, Normal 1er président c'est comme un conte
 
Sur France 3, la journaliste de Channel 1 Russia Janna Agalakova (Жанна Агалакова) nous explique dans un français normal (celui dont on souhaiterai que toutes les personnes de nationalité Française parlent) que « Normal 1er  devenu président c'est comme un conte de cendrillon » « c'est le petit fonctionnaire qui y est arrivé ».
 
Sur France 2, la même journaliste nous explique que ce Normal 1er tour lui rappelle la période de l'union soviétique ou « pendant les visites de ce type on expliquait où Lénine a écrit son discours, où Lénine a parlé, où Lénine a dormi, où Lénine a mangé etc... »
 
 
Cruel dilemme
 
On l'aura compris les médias dhimmis Français sont au sein d'un cruel dilemme. Ils sont partagés entre la volonté de donner un bon coup de pub au « Normal1er tour » et le fait que vouloir en faire la pub c'est la révélation du désintéressement pour cette attraction.
Nous voilà, d'un bon, revenu en 1981 !
L’office du tourisme de Tulle ne s'y est pas trompé, sur son site internet il n'y a aucune trace de la visite  «sur les pas d'un président».
 
Christophe
 
Ref : C0039 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article