FEMEN

Qui sont-elles ?

 

 femen

 

Impossible de parler de Pussy Riot sans évoquer FEMEN.

http://fr.wikipedia.org/wiki/FEMEN

Le 17 août 2012 une militante Femen a scié devant une caméra et en soutien à Pussy Riot une croix catholique érigé en mémoire des martyrs du communisme.

http://www.francetvinfo.fr/video-une-femen-abat-une-croix-a-kiev-pour-les-pussy-riot_130385.html

Depuis de nombreuses actions de ce type, je devrai plutôt parler de dégradations ou de blasphèmes, se sont produits un peu partout sur la planète. Ces actes sont tous inspirés de ceux de Femen, ce qui fait qu'aujourd'hui le mouvement féministe et celui des anarchistes sont liés dans les esprits de l'opinion publique. Curieusement cela n’a visiblement choqué personne que de nombreuses églises soient vandalisées et des croix coupées en Russie depuis la condamnation des trois jeunes filles. Un exemple ici : http://www.mixnews.lv/ru/world/news/2012-08-25/104162

 

Depuis, le mouvement féministe Femen, spécialisé dans les actions coup de poing seins à l’air a annoncé être prêt à scier toutes les croix de Russie pour sauver le pays. Elles organisent une tournée musicale dans toute la Russie avec le groupe féminin "Крестоповал" (krestopoval) que l'on pourrait traduire par les croix tombées, pendant musical des Femen, ayant pour devise « Пили кресты — спасай Россию! », « coupe le bois, sauve la Russie !». Notons que la tournée est sponsorisée par la compagnie STIHL. Vous y penserez en élaguant les arbres de votre jardin !

 

Récemment ces dernières ont également tenté d’agresser le patriarche Orthodoxe Kirill lors de sa visite en Ukraine avec une action baptisé « tuons Kirill ». Ce même patriarche que les Pussy Riot avaient traité de chien.

http://actualite.portail.free.fr/monde/26-07-2012/en-ukraine-une-militante-du-femen-s-est-jetee-sur-le-patriarche-russe-kirill/

 femen-kiev-patriarche

 

Le patriarche est d'ailleurs représenté mort et décapité sur des affiches de Femen en compagnie du Pape et des présidents Russes et Biélorusse. Il manque Mahomet sur la photo, manquent-elles de courage ?

 

  décap femen

 

Les Femen ont aussi organisé cet été une action pour dénoncer la participation aux J.O. de Londres de régimes islamistes. (Là je dis rien)

http://www.youtube.com/watch?v=UA-JIFB0-Oc&has_verified=1

 

Puis elles ont sévis en Italie. Contre le pape au Vatican et contre Sylvio Berlusconi.

 

 femen vaticanfemen berlusconi

 

Puis le blasphème de Cologne : http://www.youtube.com/watch?v=e5jqLym56Yc

 

A Paris DSK a eu droit aussi à sa prestation.

http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/11/06/vatican-une-feministe-ukrainienne-du-mouvement-femen-se-denu.html

 

Toujours à Paris, elles ont aussi lancé l’action No Shariah.

 

femen paris no sharia

http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20120331.OBS5154/video-femen-plutot-a-poil-qu-en-burqa.html

 

Les visiteurs du Louvre à Paris ont pu admirer la plastique des Femen le 3 octobre 2012.

 

femen louvre

http://www.youtube.com/watch?v=2jUInJhmk3U

 

La première militante Femen est apparue au Brésil, Sara Winter.

http://www1.folha.uol.com.br/multimidia/videocasts/1099324-jovem-de-19-anos-importa-ativismo-de-peito-nu-do-femen-para-o-brasil.shtml

Quelques militantes ont manifesté devant le consulat Russe de São Paulo en soutien aux Pussy Riot.

 

Une des représentantes des FEMEN, Alexandra Shevchenko, a été invité officiellement à la réception du 14 juillet dernier, à l’ambassade de France à Kiev. Un autre invité, Olivier Védrine (membre de l'Institut des hautes études de défense nationale et rédacteur en chef de l’édition russe de la Revue Défense Nationale) était parmi les invités et il n'est pas resté insensible aux charmes FEMENins.

 

femen ambassade 

 

Le 17 juillet dernier , Olivier Védrine publiait un article sur sa page Facebook ou il apparaissait aux côtés d'Alexandra Shevchenko. Orgueil de poser à côté d'une beauté slave ou engagement politique anti-Russe ? Cette photo embarrassante pour la diplomatie Française a disparue de la toile...

Le jour de notre Fête Nationale, le représentant de la France en Ukraine a approuvé que Alexandra Shevchenko porte un tee-shirt sur lequel était associés le logo de la République Française avec le slogan « Nudité , Lutte , Liberté » en lieu et place de « Liberté Égalité Fraternité ».

Ce détournement de nos symboles nationaux appelle plusieurs questions :

Quelle est la provenance de ce tee-shirt et a t-il été conçu avec les impôts du peuple Français ?

Son port doit-il être toléré dans une enceinte officielle de la République Française ?

Comment se fait il qu'une citoyenne Ukrainienne ouvertement Russophobe soit l'invitée de l'ambassade de France en Russie ?

Comment se fait-il que cette personne qui a manifesté avant la rencontre France Ukraine à Donetsk le 19 juin 2012 et qui a été interpellée par les services de sécurité Ukrainiens soit l'invitée de l'ambassade de France ?

http://www.20minutes.fr/sport/956433-alexandra-shevchenko-activiste-femen-ils-attrapee-pris-toutes-affaires-balancee-voiture

 

 

Centre FEMEN en France

 

Il n’est pas étonnant que les féministes anti-chrétiennes de FEMEN, aient décidé de créer leur base arrière en France, avec le soutien du mouvement « Ni Putes ni soumises » et sa cofondatrice et conseillère régionale d’Ile-de-France Safia Lebdi.

http://www.parisdepeches.fr/2-Societe/128-75_Paris/4557-féministes_activistes_Femen_recrutent_Paris.html

L’association souhaite installer un camp d’entraînement à Paris. « On ne peut pas ouvrir un camp dans un pays où les filles risquent la prison...la France nous paraissait l'endroit idéal » a expliqué Safia Lebni.

 

safia-lebdisafia

 

Si je dois chercher des pointe positifs à cette situation, je dirai que voir ses filles seins nus s’installer dans le quartier le plus musulman de Paris et crier leur hostilité à la sharia m'amuse.

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/09/24/les-femen-defilent-seins-nus-dans-un-quartier-arabe-de-paris/

Je ne peux m’empêcher de penser que le rôle d'une conseillère régionale n'est pas là et les habitants de l'Ile de France auront une pensée pour elle en payant leur taxe d'habitation. J'espère qu'ils auront la même pensée lors des futures élections locales...

 

 

Qui finance les Femen ?

 

Pour comprendre le fonctionnement de l’association FEMEN, une jeune journaliste de la télévision ukrainienne a intégré l’organisation et a participé à ses actions « seins nus » en filmant ce qui se produisait avec une caméra cachée.

http://french.ruvr.ru/2012_09_22/femen/

La nouvelle recrue de FEMEN a fait ses débuts lors de l’action à Paris, où l’association a ouvert récemment un bureau. Le voyage à Paris était offert à la journaliste par l’organisation FEMEN. Le billet d'avion, la chambre d'hôtel, les voyages en taxi et la nourriture coûtaient un millier d’euros par jour pour chacune des participantes, sans compter les frais de costumes, les services des maquilleurs et des stylistes. La journaliste a également découvert que les activistes de FEMEN sont payées pas moins de 1000 dollars par mois, le triple du salaire moyen en Ukraine. En outre, le loyer que l’association verse pour son bureau de Kiev s’élève à 2500 dollars par mois, alors que le loyer mensuel du bureau parisien se monte à plusieurs milliers d’euros.

Malheureusement la journaliste n’a pas pu découvrir qui sponsorise le mouvement, ni découvrir la personne qui appelle les militantes à mener telle ou telle action de protestation. La journaliste donne le nom de quelques personnes qui gravitent autour des Femen : le milliardaire allemand Helmut Geier, la femme d’affaires allemande Beat Schober, et l’homme d'affaires américain Jed Sunden.

 

Chapitre suivant :     Poutine a des ennemis déterminés (les vrais extrémistes) 

 

Ou : Retour à l'introduction et à la liste des chapitres