Le lynchage de Mireille Mathieu

Quel a été son crime ?


Vladimir Putin and Mireille Mathieu in Moscow 1 Nov 2008-1

 

Me André Schmidt, l'avocat de la chanteuse, annonce que sa cliente assigne l'émission Le Petit Journal de Yann Barthès sur Canal+ ainsi qu'On n'est pas couché pour dénigrement, diffamation et propos mensongers.

Je ne suis pas un fan de la chanteuse française Mireille Mathieu, je n'ai d'ailleurs aucun de ces disques et je ne l'écoute jamais. Son soutient à Nicolas Sarkozy en 2007, ne me la rend pas sympathique. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas être choqué par le lynchage médiatique dont elle a été la victime dans les médias Français.

 

Elle a simplement réagit de manière approprié à l'absurdité des Pussy Riot et n'a pas pris leur défense de manière aveugle évitant de se ridiculiser comme les autres artistes. Les biens pensants n'ont pas apprécié sa réserve et son analyse pleine de sang froid. Ils auraient voulu qu'elle cri à la libération des Pussy Riot en déclarant que Poutine est un dictateur. Et pourquoi pas qu'elle s'afflige d'une cagoule ridicule comme notre ministre EELV.

Mireille Mathieu a participé à la cérémonie d'ouverture du festival Tour Spasskaïa à Moscou et à été interviewée par la jeune journaliste de la chaîne russe TV Tsentr, Alexandra Glebova.

Au cours de l'interview, la chanteuse a déclaré: « Je pense que ces jeunes filles ont été un peu inconscientes, car une Église n'est pas un lieu pour manifester. On peut toujours manifester autrement. Une église étant un lieu de recueillement, c'est un sacrilège. Il y a une telle ferveur dans les églises en Russie ».

Aussitôt les médias Français lui sont tombés dessus, affirmant qu'elle était pro-Poutine. Laurent Ruquier dans son émission On est pas couché s'en est pris durement à elle et n'a pas hésité à se moquer d'elle en insinuant une multitudes de choses désagréables à son sujet.

Mireille Mathieu a apporté des précisions sur sa déclaration à la télévision Russe. Son appel à faire preuve d'indulgence à l'égard des Pussy Riot a été coupé au montage par la chaîne russe TV Tsentr, a rapporté le journal russe Kommersant.

http://larussiedaujourdhui.fr/articles/2012/09/10/mireille_mathieu_censuree_par_la_television_russe_15683.html

La vidéo diffusée à la télévision Russe s'est arrêté juste avant ces autres paroles : « En tant que femme, artiste et chrétienne, je demande l'indulgence pour ces trois jeunes filles ».

Mireille Mathieu a publié uncommuniqué sur son site officiel tenant à préciser que l'interview sur la chaîne russe n'a pas été diffusée dans son intégralité, après que la presse française l'a accusé d'avoir réussi à copiner rapidement avec les autorités russes pour pouvoir se produire sur la Place Rouge. Le premier directeur général adjoint de TV Tsentr Viatcheslav Mostovoï a reconnu que les propos de la chanteuse avaient été déformés, a indiqué Kommersant. « Nous sommes choqués et demandons pardon. Nous avons diffusé cette interview traduite par la journaliste Alexandra Glotova ce qui était une erreur. La journaliste a été suspendue et devra payer une amende ».

 

Voilà qui aurai du calmer Laurent Ruquier, mais voulant sans doute avoir le dernier mot, il en a remis une couche sur la chanteuse Française, allant même jusqu'à faire passer à l'antenne une photo sur laquelle on peur voir ensembles Kadhafi, Poutine et Mireille Mathieu. J'ai envie de dire et alors ? Elle est une star en Russie et rien d'extraordinaire qu'elle rencontre le président Russe.

En 2008, Mireille Mathieu avait donné un concert dans l'un des palais du Kremlin, en présence notamment de Vladimir Poutine et du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, en visite à Moscou.

http://www.rtl.be/people/people/news/727893/mireille-mathieu-s-attaque-au-sacrilege-des-pussy-riot . Quand à Kadhafi, il était reçu en grandes pompes partout et Mireille Mathieu a chanté devant lui comme devant beaucoup de chefs d'état. Deux ans avant d'être lâché par la France, Kadhafi était reçu par Sarkozy avec tous les honneurs.



Dans un article de Tvmag le Figaro intitulé : Pussy Riot, la planète rock veut sauver les punkettes

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/71865/pussy-riot-la-planete-rock-veut-sauver-les-punkettes.html

le journaliste Anthony Palou à écrit au sujet de Mireille Mathieu : « Quant à Mireille Mathieu, chanteuse « no future » tout juste décongelée de la guerre froide, elle aussi mériterait bien une remise de peine ». Très délicat !

 

Une blogueuse écrivant dans Marianne2 sous le pseudo « Lait D'beu » a titré un article assassin sur la chanteuse : «  Mireille Mathieu montre son vrai visage ».

Outre le fait qu'elle la traite entre autres de Has been parmi les has been et de Procureur de luxe de Poutine, le clou de l'article est l'argument avancé son l'auteur. Extrait :

« Mireille Mathieu dénonce le sacrilège des Pussy Riot... Sacrilège ! Si elle avait quelque culture, elle saurait qu’au Moyen-Age les églises, cathédrales et autres lieux de culte étaient largement ouverts à des activités théâtrales. Maison du peuple et Maison de la culture avant la lettre. D’abord à l’intérieur même pour les miracles et les mystères d’inspiration religieuse. Pour l’édification morale autant qu’intellectuelle du bon peuple. Ensuite, furent joués sur des tréteaux dressés sur le parvis farces et soties(issues du Carnaval) dans la veine purement humoristique ».

http://www.marianne2.fr/Pussy-Riot-Mireille-Mathieu-montre-son-vrai-visage_a222555.html

On crois rêver ! Ainsi donc les horreurs de Pussy Riot seraient dignes d'activités théâtrales, de farces satiriques ! Cet humour serai de la culture d'avant garde qui contribuerai à l'édification morale intellectuelle du bon peuple ! Si c'est vrai, permettez moi de préférer rester has been !!!

 

 

Chapitre suivant :     Elles font des émules en France (les médias n'en parle pas) 

 

Ou : Retour à l'introduction et à la liste des chapitres