Mariage pour tous : En attendant l'égalité, différence de traitement pour les manifs

Publié le par Christophe

Triomphe

 

Le mariage pour tous c'est l'égalité pour tous nous dit-on. Dans ce cas le droit a manifester contre ou en faveur du mariage pour tous devrait être identique. On va nous dire que les anti mariage pour tous ont eu leur manifestation et qu'a ce titre ils ne peuvent pas se plaindre. Certes, mais c'est dans la différence de traitement qu'il y a matière à crier à l'injustice ! Les médias accueillent avec bienveillance tous les sujets qui sont en faveur du mariage gay et dans le même temps ils font passer ceux qui sont contre pour des intégristes attardés. Nous sommes habitués à la malhonnêteté des médias aussi nous ne nous étonnons plus de rien les concernant. Plus scandaleux est la différence de traitement, la mauvaise foi manifeste et le soutien de certains organismes. Alors que les débats à l'assemblée ne sont qu'une formalité pour imposer cette loi, j'ai souhaité regarder un peu dans le rétroviseur et revenir sur les manifs maintenant que la passion est retombée.

 

 

La pelouse et la mauvaise foi

 

Le maire de Paris estime que la remise en état des pelouses du Champs-de-Mars après le passage de la manifestation contre le mariage gay lui coûtera 100.000 euros.

Bertrand Delanoë a-t-il été exaspéré par l'ampleur de la Manif pour tous? Toujours est-il que la Mairie de Paris s'apprête à établir une facture d'environ 100.000 euros pour la dégradation des pelouses du Champ-de-Mars. Une somme qu'elle entend bien réclamer, au ministère de l'Intérieur, qui pourra ensuite se retourner vers les organisateurs.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/16/01016-20130116ARTFIG00594-manif-pour-tous-delanoe-nie-toute-man339uvre-politique.php

«Cette manifestation a eu lieu alors que la pelouse était au repos, explique le service de presse de la Mairie de Paris. Les dégâts sont certes involontaires. Mais on va être obligés de la remettre au repos deux à trois mois supplémentaires. Les Parisiens vont donc être privés de la jouissance de cette pelouse pendant cette période».

 

En l'occurrence les manifestants pesaient sans doute plus lourd que ceux de SOS-Racisme, auxquels il avait prêté le Champ-de-Mars et alloué une subvention de 230.000 euros pour le concert du 14 juillet 2011. D'autant que lors de précédents événements sur le Champ-de-Mars, qui avaient causé «beaucoup plus de dégradations», la Mairie de Paris ne s'était pas montrée si tatillonne.

 

D'après un article du Parisien du 15 juillet 2009, «700.000 spectateurs se sont rassemblés au Champ-de-Mars à Paris pour le méga-concert gratuit de Johnny Hallyday, selon la Préfecture de police». «En raison de l'affluence exceptionnelle attendue, la remise en état du Champ-de-Mars sera financée cette année par l'État pour les deux tiers et pour un tiers par la Ville», précisait encore le quotidien.

 

Samuel Bingelmann, directeur de la société d’espaces verts Lorraine Plants, située en Moselle a été tellement choqué par la facture de 100.000 euros, réclamée par le maire de Paris après la Manif pour tous sur le Champs-de-Mars, qu’il a décidé d’aider les organisateurs. Il a proposé de remettre, à ses frais, la pelouse en état.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/21/97001-20130121FILWWW00725-il-propose-de-restaurer-le-champ-de-mars.php

« Je trouve cette polémique vraiment idiote, explique le jeune homme. C’est largement surestimé : Moi, je pense qu’il me faudra faire travailler entre 10 et 20 personnes pendant moins d’une semaine. Cela devrait revenir à moins de 50.000 euros… »

 

Mais voilà, certainement soucieuse de châtier les organisateurs de la manifestation la mairie de Paris n'a pas voulu qu'ils s'en tire à si bon compte et elle a refusé l'offre qui lui est faite pour sa pelouse. Le paysagiste mosellan s'est fait éconduire par la socialiste Anne Hidalgo («Je ne suis pas sûre que ce soit fait aussi bien»). Samuel Bingelmann vexé autant par la manière que par la décision interroge :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/22/01016-20130122ARTFIG00548-champ-de-mars-le-paysagiste-humilie-par-la-mairie-de-paris.php

«Comment peut-elle juger la qualité du travail de mes salariés ? Les jardiniers de la Ville de Paris sont sûrement excellents, mais mes huit employés connaissent eux aussi parfaitement leur métier. Ils étaient totalement d'accord avec mon idée d'aider le collectif, et se faisaient une joie d'aller travailler sous la tour Eiffel. Je comprends bien que la mairie de Paris ne veuille pas me confier ces travaux, après tout c'est son droit, mais cela ne l'autorise pas à humilier mes employés. Je souhaiterais qu'elle leur présente ses excuses».

 

«Que les socialistes ne soient pas capables de soutenir les chefs d'entreprises, nous l'avions très bien compris ! Mais on espérait au moins qu'ils allaient redynamiser le marché du travail… Or que voit-on? Qu'ils ne nous donnent pas les bons outils pour sécuriser l'emploi et nous développer, et qu'ils n'hésitent pas à tenir des propos méprisants sur des entreprises françaises!»

 

 

Soupçons sur la SNCF

 

A t-elle aidé subventionné la manifestation pro-dénaturation du mariage de dimanche ?

http://www.idbus.fr/fr/offre-d%C3%A9couverte-12-000-paris-lyon-%C3%A0-5-euros

 

Alors que dimanche 27 janvier, les Français favorables à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant manifestent à Paris, la SNCF propose pendant cinq jours 12 000 aller-retour Paris-Lyon/Lyon-Paris à 5 euros. C'est comme une « subvention déguisée de la SNCF au lobby gay ». Et « pour que les choses soient bien claires, le communiqué (effacé depuis) fait ce discret rappel : « Amis Lyonnais, envie d’une petite séance shopping dans le Marais ? » .

Contactée par la rédaction de Nouvelles de France, la SNCF assure que« cette réduction est juste liée au lancement de la ligne ‘iDBUS’ entre Paris et Lyon ». « Cela n’est pas inhabituel, nous le faisons à chaque ouverture de ligne ». Bref, la réduction « n’a rien à voir à quelque événement que ce soit ». Cela sent la mauvaise foi...

 

 

Enfin de la franchise

 

Le soutien ouvert de la franc-maçonnerie dont les membres tractaient dans la manif des : LGBT à Lyon a au moins le mérite de la franchise. Ils se dévoilent, sans doute conscients de leur force et qu'à ce jour il n'est plus nécessaire de pratiquer la taqiya.

 6a00d83451619c69e2017d407a0103970c-800wi    

 

 

Epilogue

 

A moins d'un printemps Français, la loi sera appliquée et le mariage perdra tout son sens...

chris 

Publié dans Décryptage

Commenter cet article